Participer aux séances

Vous trouverez ici quelques recommandations générales :

Les photos adressées par internet pour vos participations aux soirées devront respecter les caractéristiques des concours de la FPF, à savoir  concernant leur taille et leur résolution : 1920 x 1920 pixels  en 300 dpi , taille maximale de 3 Mo .

Les fichiers en haute résolution sont par ailleurs à déposer sur l’ordinateur du club afin de constituer une photothèque pour d’éventuels tirages grand format.

Il y a 4 types de soirées :

  • les soirées libres où chaque auteur peut apporter 10 photos de son choix, nombre maximal à respecter afin de pouvoir apprécier le travail du plus grand nombre de participants. un diaporama d’une durée de 5 minutes peut également être présenté pour montrer plus de photos sans pénaliser les autres auteurs.
  • les soirées Thèmes : Il est prévu de travailler chaque mois sur deux thèmes dont vous pouvez trouver la liste ici, de façon à pouvoir anticiper et choisir ceux qui vous conviennent le mieux, ou les réaliser tous, ce qui serait encore mieux !!. Un maximum de 10 photos  ( en tout, panachage possible entre les deux thèmes )  pourra être présenté par chaque picaien
  • les soirées Choix d’Auteur, une sorte de petit concours interne mensuel entre les membres
  • les soirées Carte Blanche où chacun peut animer une soirée, en proposant une approche technique, la biographie d’un grand photographe, la rencontre avec un invité extérieur au club